#LeGalie #Pyrénées #Gastronomie
Le Galie
3, avenue du Général de Gaulle - 66500 Prades
Nous retrouvons le Chef Benjamin Bakir après plusieurs visites dans son établissement Le Galie et nous nous devions de lui consacrer une critique.
L’établissement est très accueillant avec sa belle terrasse extérieure à l’étage. Le service est tout à fait sérieux avec une pointe d’humour et de convivialité qui ne gâche rien au moment, bien au contraire.
Enfin, l’assiette est généreuse, pleine de saveur et fait preuve d’une recherche toujours renouvelée par le Chef Bakir.
Nous avons apprécié le Cannelloni au chèvre (de Sophie), peut-être un poil trop dosé, et ses Gambas divinement rôties.
Ensuite, la navigation au cœur du Tataki de thon rouge de Méditerranée, mariné au vinaigre de framboise, gingembre confit fut un voyage gustatif mémorable. Assiette remarquable !
Le Veau "Rosée des Pyrénées", cuit à basse température, jus réduit à l'ail noir est tout aussi magnifique où nous tombons sous le charme à nouveau d’une cuisson parfaitement maîtrisée.
La carte des vins ne nous laisse pas en reste. Elle est quasi exclusivement consacrée aux nectars locaux. Les vins de Collioure et Marquixanes ayant notre préférence…
En conclusion, si vous devez passer par Prades, pour un prix raisonnable, il est impossible de faire l’impasse sur le Galie !
Félix